Categories

Accueil > Actualités > Obéissance > Obéissance au marché de Noël

23 décembre 2014
Emilie

Obéissance au marché de Noël

Mardi dernier, les membres de notre équipe d’obéissance se sont retrouvés au marché de Noël de Dinan pour un entraînement un peu particulier.

Un grand merci à Yvon pour cet initiative et son investissement auprès de l’équipe.
C’est avec des démarches de ce type que nos chiens progressent et que notre équipe se soude de plus en plus. Je lui laisse la parole pour commenter cet exercice d’un nouveau genre !

"Nous nous sommes retrouvés à sept pour cet entraînement sur le marché de Noël de DINAN à 18h30. C’est à dire pratiquement l’équipe au complet, c’est dire si je suis content.

Nous avons principalement travaillé différents exercices de contact et tenue de place ceci de manière individuelle ou de manière collective.

Dans l’ensemble, les chiens se sont bien comportés, chacun à son niveau bien sûr ; c’était nouveau pour certains. L’entraînement sous distractions est compliqué pour eux. Il faut rester au contact malgré les bruits, les cris, les odeurs, la nuit, les lumières etc.... et les spectateurs ! Autant dire que nous avons mis un peu d’animation sur ce marché qui en manquait un peu en raison de cette heure tardive.

Je ne sais pas si les chiens ont aimé mais leurs maîtres eux ont apprécié et c’est déjà bien.

Expérience à renouveler à la prochaine occasion.

Le coach est content, bravo à l’équipe ! ;)
Place aux photos !








Partager