Categories

Accueil > Accueil > Monitorat d’éducation canine 1er degré

Accueil
13 mars 2010

Monitorat d’éducation canine 1er degré

Samedi 13 et dimanche 14 février 2010, Solenn, Aurore et Anthony ont participé à un stage de formation en vue du passage du monitorat d’éducation canine 1er degré les 6 et 7 mars 2010. Ce stage s’est déroulé à l’Auberge de Jeunesse de Saint Brieuc et sur le terrain de l’Ecole d’Education Canine de Saint Brieuc.

Encadrés par trois formateurs : Francis Chevalier, Patrick Magoarou et Jean François Bourdoulous, les futurs candidats à l’examen ont d’abord abordé la partie théorique (législation avec un huissier Mr Talmont, comportement du chien grâce à l’intervention d’une vétérinaire éthologue Mme Hameurt) avant de passer à la pratique. L’objectif étant de se mettre en situation d’un cours d’éducation canine.

les formateurs

partie théorique en salle

partie pratique sur le terrain


Les candidates du Dinan Sport Canin : Solenn et Aurore

L’examen s’est déroulé le samedi 6 mars sur le même terrain.
Après un QCM d’une trentaine de questions les candidats ont passé l’épreuve pratique devant un jury et avec l’aide des autres candidats participant en ’plastron’ avec un chien et jouant le rôle des élèves.

Jury 1 : Yves louis LEGOFF,président de la CUR Bretagne et Francis Chevalier

Jury 2 : Jean-Michel Defontaine et Jean-François Bourdoulous

Passage de l’examen


Un grand bravo à Solenn et Anthony qui ont passé avec succès cet examen, avec une mention spéciale pour Solenn qui a retenu toute l’attention du jury ! Félicitations à vous !
Ils mettront désormais en pratique leurs compétences et dispenseront des cours sur le terrain du club.

Un grand soutien à Aurore qui doit encore persévérer mais qui ne manque pas de motivation.