Categories

Accueil > Nos chiens > Portraits de nos chiens > Malongo

12 mai 2011
Emilie

Malongo

Je vais laisser à des gens plus compétents, le soin de décrire le Border pour ne m’attacher qu’à vous présenter le mien.

Comment ne pas oublier qu’il y a tout juste un an, Malongo sortait de la SPA et découvrait sa nouvelle maison ... Journée mémorable !!

On aurait dit un petit ange ce Border avec son oeil noir et l’autre blanc (alors que les deux noisettes brillaient) ... sa petite oreille tachetée ... tout calme ... Voilà le travail : Trois à craquer en même temps, bien joué mon loulou !!!

Il a tenu promesse ... a pris tranquillement connaissance du nouveau cadre dans lequel il allait évoluer (en ayant quand même pris soin de virer direct le chat) puis au bout de quelques jours a commencé à se lâcher et a fait à peu près toutes les bêtises possibles imaginables !!

Je ne connaissais pas le caractère du Border ... Et bien, sacrée découverte !!

Quelques mois plus tard, avec un minimum d’éducation acquise grâce à DSC, je prenais enfin conscience de tout le potentiel de Malongo ... et notre relation qui a changé, ne cesse d’évoluer.

Il a toujours du mal à voir la voiture partir sans lui ... mais on y arrive, il ne se venge plus ! Il ne course plus tout véhicule à moteur, ne vole pas, ne chine pas quand on mange, ne monte plus sur les canapés, respecte le territoire qui lui est imparti...

Ce border est devenu un amour de chien, câlin, intelligent, vif, toujours en alerte, maintenant obéissant, travailleur (il adore entre autre l’agility mais on a du boulot) ... il a de surcroît un véritable flaire de chasseur ... hum hum !!

Il n’aboie que très peu, n’est pas un gardien et fait la fête à quiconque entre à la maison, il est aussi très hospitalier envers ses compères (quelque soit la taille, la race, la couleur) son domaine est grand ouvert ...

Il a beaucoup besoin de se dépenser, est fan de balades, adore l’eau (régulièrement je le retrouve entrain de se rafraichir dans la rance lors d’une virée).

Il n’est pas difficile à nourrir (surveille si sa gamelle se remplit mais ne réclame jamais), s’adapte au rythme.

Je le sens robuste et très débrouillard pour se sortir de situations délicates dans lesquelles il lui arrive encore de temps en temps de se fourrer tout seul comme un grand ...

Mon chien a pris une place énorme dans la maisonnée... Dès qu’on rentre, notre premier sourire est pour lui ...son accueil est si présent même s’il fait tout pour le rendre discret (dans sa tête de chien) ça en est comique !! Les enfants voient des borders partout maintenant et c’est devenu un réflexe : cling ... sourire, touché !!

Merci de nous avoir adopté joli border et bravo pour ce chemin parcouru mon Malongo depuis un an que tu es chez nous ...

PS : Suite à un ""incident" ce soir, je viens de découvrir que mon chien adore la compote de framboise ... J’attends avec impatience de voir ce qu’il me réserve en tant que serpillo-nettoyeur.... entre autres !!!