Categories

Accueil > Le club > Le règlement intérieur > Règlement intérieur du Dinan Sport Canin

22 octobre 2006
Dinan Sport Canin

Règlement intérieur du Dinan Sport Canin

Pour mener à bien l’entrainement des chiens, il importe que les membres de Dinan Sport Canin respectent et fassent respecter ensemble certaines règles.

1 - Toute demande d’adhésion est examinée par le Bureau qui peut l’accepter ou la refuser sans avoir à motiver sa décision.

2 - Les chiens ne peuvent être admis à Dinan Sport Canin que s’ils sont vaccinés contre la maladie de Carré, l’hépatite contagieuse, la leptospirose et la rage. Les carnets de vaccinations seront contrôlés par le trésorier au moment de l’adhésion.

3 - Les chiens malades et les chiennes en chaleur (21 jours) ne sont pas admis sur le terrain.

4 - Chaque conducteur doit se munir de matériel en bon état :laisse(s), collier, muselière.

5 - Chacun doit veiller à la propreté du terrain, au bon état des installations et est responsable des déprédations qu’il aura commises.

6 - Les hommes d’attaques et les moniteurs d’éducation sans distinction, ne doivent être victimes de leur bonne volonté, aussi sont-ils prioritaires pour le dressage de leurs propres chiens. Ceci reste valable pour tout membre préparant un concours.

7 - Tous les membres du club doivent participer à la mise en place, au rangement et à l’entretien du matériel.

8 - Les installations de Dinan Sport Canin sont ouvertes, sur autorisation d’un membre du Comité, aux amateurs membres d’un autre club auxquels le meilleur accueil doit être réservé.

9 - Tous les accidents, même bénins, doivent être signalés dans les meilleurs délais à un responsable du club.

10 - Toute personne se présentant en état d’ébriété sur le terrain est momentanément exclue de l’association.

11 - Toute mission utilitaire d’un chien est exécutée sous la responsabilité du propriétaire exclusivement et ne saurait engager celle du club.

12 - Les chiens ne doivent pas être lâchés dans l’enceinte du club en dehors d’un endroit clos (ring). L’exercice "sans laisse" est effectué seulement sous le contrôle de l’animateur de la séance.

13 - Toutes discussions politiques ou religieuses, toutes ségrégations sociales ou raciales sont interdites à Dinan Sport Canin.

14 - A l’exception des démonstrations, le matériel de Dinan Sport Canin ne doit pas être utilisé à des fins lucratives.

15 - Pour les concours organisés par le club, sans distinction de discipline, tous les adhérents doivent se mettre à la disposition de l’organisateur pour la préparation et le déroulement des épreuves.

Partager