Categories

Accueil > Nos chiens > Portraits de nos chiens > Portrait de Pimkie

26 octobre 2015
Emilie

Portrait de Pimkie

Voici Pimkie ou plus généralement Pim.

Elle est aujourd’hui âgée de 4 ans. C’est une pure crème avec les humains et plutôt protectrice. Un peu craintive et sur la défensive avec ses congénères mais jamais agressive. J’ai toujours eu pendant mon enfance des chiens de bergers, plus précisément des colleys. C’est un type de chien que j’adore, très proches de leur maîtres et très obéissants, ils sont aussi bien sûr dynamiques.

Je l’ai trouvé sur une annonce. Elle a plusieurs croisements : border collie, berger australien et griffon. Les propriétaires la donnaient....ça a été un coup de cœur et en allant la chercher j’ai découvert que malheureusement elle n’était pas très bien traitée. Elle était livrée à elle même dans une ferme ou elle subissait les rudiments (attachée au bout d’une chaîne et interdiction de rentrer dans la maison).

Elle était extrêmement craintive. J’ai mis une bonne heure à l’approcher.... Elle avait déjà 4 mois et j’étais inquiète sur son avenir mais j’ai tout de suite su qu’on allait s’entendre. Une fois chez moi elle s’est tout de suite très vite attachée à moi et ne demandait que de l’attention.

Avec peu d’efforts elle a repris confiance en elle et a appris à faire confiance aux autres aussi. Aujourd’hui c’est une amour de chienne très câline et très calme.

Et aussi très speed dans les balades.
À suivre sa "petite sœur" arrivée dans la famille 2 ans après.

Partager