Categories

Accueil > Nos chiens > Portraits de nos chiens > Portrait d’India

26 octobre 2015
Emilie

Portrait d’India

Voici India, notre deuxième chienne et petite dernière. Elle a aujourd’hui 2 ans et est un berger australien miniature.

Nous avons voulu adopter un deuxième chien pour tenir compagnie à Pimkie.
Toujours un chien de berger nous souhaitions qu’ils soient de la même taille et nous sommes tombés juste avec elle et le choix du miniature.

Très impatients de sa venue dans notre foyer, nous n’étions pas prêts à ce qui nous attendait... En effet India est une chienne avec un caractère dominant. Nous avons su par la suite qu’elle n’aurait pas été bien sevrée car elle nous a pris pour sa mère et non pour ses maîtres et elle n’avait pas les bases d’approches avec les autres chiens. Ceci a été très difficile à corriger car elle a tout de suite voulue prendre le dessus avec tout le monde....nous et aussi son aînée Pimkie.


Ceci a vite engendré des jalousies entre elles et par moments de violentes bagarres. Avec le recul nous nous sommes dit qu’il aurait mieux fallu prendre un mâle en deuxième et c’est un conseil que je donne aujourd’hui pour ceux qui seront tentés pour un deuxième. Les femelles entre elles peuvent être très agressives et violentes.
Après beaucoup de travail avec un éducateur spécialisé nous avons eu des outils pour que chacun trouve sa place et surtout India. Nous savons maintenant ce que nous devons faire pour que l’harmonie perdure mais c’est un travail constant. Aujourd’hui c’est une chienne très affectueuse, joueuse et elle fait notre bonheur.


Partager