Categories

Accueil > Actualités > Vie du club > Message aux adhérents

4 février 2012
Emilie

Message aux adhérents

En ce début d’année il est bon de rappeler quelques petites règles de bon sens et de savoir vivre afin que bonne humeur et convivialité persistent au club !

- Avant et après les cours d’éducation, nous avons pour habitude au DSC de laisser les chiens détachés afin qu’ils puissent jouer librement dans l’enceinte du club. Ces jeux sont un excellent moyen de socialisation pour nos chiens qui établissent des codes de communications entre eux.

Mais "chiens en libertés" ne veut pas dire "chiens sans surveillance".
Veillez à ce que son comportement ne le mette pas en danger (voiture), surveillez les débordements qui peuvent tourner rapidement à l’agressivité, veillez à la propreté des locaux et à l’intégrité des véhicules garés sur le parking.
Enfin, participez au maintien de la propreté du terrain et de ses abords en ramasssant les déjections de votre animal.

Cette vigilance est également nécessaire lorsque vous promenez votre chien sur les chemins alentours.

En résumé : soyez responsables et gardez en permanence un oeil sur votre compagnon en toute circonstance !!

Ce petit rappel n’a pas pour but de vous stigmatiser.
Nous sommes de plus en plus nombreux à partager la "passion du chien" ; la bonne entente au sein du DSC est l’affaire de tous !

Merci de votre compréhension à tous !

Passons maintenant à un tout autre message :

L’équipe d’éducateurs s’accorde à dire qu’il y a un réel progrès chez certains couples maître/chien et cela fait extrêmement plaisir à nos bénévoles qui passent du temps avec vous sur le terrain pour vous expliquer les bases de l’éducation canine.
En reproduisant à la maison et au quotidien les choses apprises en cours, les progrès sont indéniablement plus rapides !

Bravo à vous et continuez ainsi !

Partager

Commentaires

Répondre à cet article