Categories

Accueil > Le club > Les horaires > Les horaires d’ouverture du club

6 octobre 2006
Dinan Sport Canin

Les horaires d’ouverture du club

Les cours accessibles à tous ont lieu le samedi après-midi (de 14h30 à 15h30) et le dimanche matin (de 10h30 à 11h30).

Vous pouvez venir à l’un de ces cours, ou bien aux deux si votre chien est apte à travailler deux jours de rang(*).

Un cours est réservé aux chiens plus expérimentés, le dimanche matin de 9h00 à 10h00. Pour en faire partie il faut que le chien ait parfaitement assimilé les ordres de base et en faire la demande auprès des membres du bureau. Ce cours s’adresse de façon prioritaire aux personnes souhaitant se préparer aux concours d’obéissance.

Le plus souvent l’éducateur est amené à proposer le changement de groupe à un maître s’il constate que son chien peut passer à un niveau d’exigence supérieur.


* : il est important de savoir s’adapter au chien, selon son âge et son caractère. Cela est bien sûr vrai pour les éducateurs, mais aussi pour le maître qui parfois en demande trop à son jeune chien.

Il est recommandé de ne pas trop en demander à un jeune chien ou bien un chien qui a des difficultés à se concentrer (tous n’ont pas le même caractère).

Il vaut mieux 15 minutes de travail efficace que 2 heures de lutte qui n’apporteront rien de bien ou pire ruineront les progrès faits le premier quart d’heure.

N’hésitez pas à interrompre le cours sur une action positive de votre chien, si vous sentez que celui-ci sature. Vous n’êtes pas là pour l’abrutir d’ordres ou le contraindre par tous les moyens à progresser.

Veillez à développer la complicité et le respect pour lui donner envie d’en faire chaque fois un peu plus.

Partager