Categories

Accueil > Nos chiens > Portraits de nos chiens > Fidji

29 mai 2011
Emilie

Fidji

Fidji (Boxer)

J’ai grandi avec un chien et je me suis toujours promis qu’un jour j’en aurai un à moi et que ce serait un boxer ! (Je voulais une femelle « bringée » on ne peut pas tout réussir !)

Fin janvier 2010, une amie m’a appelée du Morbihan pour m’annoncer un heureux évènement chez le couple de boxers de ses voisins. Je ne suis pas très fière de mon comportement vis-à-vis de mon chéri (j’ai beaucoup boudé !!!) mais il a dit OUI ! et nous sommes donc allés sur place.

Nous avons été accueillis par un jeune couple et un monstre « rayé » de plus de 40 kg avec une grosse voix : « Bandit » le papa ! Mon mari a eu un regard un peu paniqué devant la taille de la bête mais s’est vite rendu compte qu’il était aussi doux qu’impressionnant.

Fidji et ses 2 sœurs étaient avec « Atawo », la maman, et de voir ces boules de poils de 3 semaines avec leur peau trop grande, on a de suite craqué. Le jour de ses 2 mois, le 20 mars 2010, nous sommes allés le chercher, il s’est tout de suite adapté à nous et nous à lui.

J’avais une idée des plaisirs et des contraintes d’avoir un chien mais j’étais en dessous de la vérité dans les deux cas ! Nous avons été obligés de changer tout notre électroménager, Fidji n’ayant pas trouvé de meilleur moyen de nous montrer qu’il n’aimait pas trop qu’on le laisse seul dans la journée ! Au passage, savez-vous que le lave-vaisselle est la seule machine qui n’existe pas en chargement par-dessus… Si quelqu’un pouvait y remédier !

Depuis ces épisodes, Fidji fait moins craquer mon mari et moi je vais au DSC tous les dimanches, quelle aubaine !! Car moi, ce chien, c’est ma bouffée d’oxygène, avec lui j’ai 10 ans ! J’adore ce subtil mélange de brusquerie, de tendresse et d’espièglerie. Oui, je sais, j’entends d’ici vos commentaires, « subtil » n’est pas le meilleur terme pour définir mon chien mais tant pis,

JE L’ADORE !!!

Partager