Categories

Accueil > Nos chiens > Portraits de nos chiens > Eden

19 mai 2011
Emilie

Eden

Eden est une chienne croisée labrador, née le 23 octobre 2009.

Elle a commencé à bouleverser notre vie dans la semaine de Noël de la même année. C’était un très beau cadeau que je comptais me faire depuis une dizaine d’années environ et que je repoussais faute de ne pouvoir l’accueillir correctement. Mais mon chéri (aujourd’hui mon mari) m’a fait réaliser un jour que je pouvais enfin me lancer ! Dès le lendemain, je me suis mise à chercher et je l’ai trouvée : il était réellement impossible de ne pas craquer devant sa « gueule d’amour » !!

Mais surtout, je savais à quoi m’attendre, car j’avais déjà eu un labrador avant, chez mes parents.
J’étais tellement contente que mes jambes tremblaient dans la voiture, tandis qu’elle, dormait tranquillement à mes pieds !!
Ce qui est impressionnant et surtout très appréciable pour nous, c’est qu’elle est restée très calme en voiture, comme dans tout autre moyen de transport d’ailleurs !!!

A côté de ça, c’est une chienne pleine de vie qui a de l’énergie à revendre ! En fait, elle bouge quand on bouge et elle dort quand on dort : c’est une chienne vraiment agréable à vivre au quotidien !!!

Par contre, il ne faut pas rester trop longtemps sans lui donner quelque chose à faire (balades, jeux, exercices en tout genre), car sinon au bout de quelques jours sans réelle activité, l’ennui se fait sentir !! Et oui, c’est une chienne qui adore apprendre : ça facilite la vie !!
Le DSC est idéal pour ça, car il allie le travail et les compagnons de jeux (sans parler de la convivialité !).

Ce que je préfère chez elle par dessus tout, c’est l’attention qu’elle me porte quand on joue ou quand on « travaille » ensemble.
Elle m’apporte beaucoup plus que ce que j’aurais pu imaginer.

Merci ma puce !

Partager