Categories

Accueil > Actualités > Concours et manifestations > Concours agility

28 avril 2012
Emilie

Concours agility

Le week-end de la Pentecôte les portes du terrain du DSC resteront fermées.

Tiens les éducateurs s’offrent un week-end prolongé ?

Et non, bien au contraire ! Il s’agit du concours annuel d’agility !!

L’occasion pour vous de donner à votre tour un peu de votre temps pour votre club ! Pour une fois, le chien reste à la maison et il n’y a que les maîtres qui travaillent !

Un week-end chargé, rythmé par de nombreuses tâches et une multitude de choses à pévoir !
Imaginez un peu : l’organisation de 2 parcours d’agility pouvant accueillir jusqu’à 150 chiens ! Le concours se déroulant sur le stade Maurice Benoit à Dinan, c’est un peu comme si le DSC se délocalisait pour un week-end !

Nous avons besoin de VOUS pour que ce week-end se déroule le mieux possible.
Pourquoi ?
Simplement parce que l’équipe toute seule ne peut pas tout faire !

Le samedi il faudra transporter les nombreux obstacles du terrain jusqu’au stade et amménager les lieux pour accueillir les concurrents (installation des barrières délimitants les terrains, parking, montage des barnums, fléchage...).
Plus on est de fous, plus on rit, c’est bien connu, et aussi plus on avance vite !!
Je vous invite à lire l’article de l’année dernière concernant la journée du samedi, vous verrez que la bonne humeur était au rendez-vous !
journée préparation agility 2011

Le dimanche aussi il faudra de nombreux bénévoles ! Vous avez envie de découvrir l’agility de l’intérieur, inscrivez-vous vite sur le planning pour faire partie des équipes de terrains. Vous serez aux premières loges pour voir les chiens évoluer et suivre les conseils des juges ! Plusieurs rôles sont nécessaires au déroulement des épreuves : ramasseurs de barres, chronomètreurs, passeur de laisse, appel des concurrents...

D’autres rôles, plus en retrait mais tout aussi important doivent être occupés : préparation des tables pour le repas et la remise des prix, buvette, démontage du site et transport retour des obstacles... bref, vous l’avez compris la tâche sera grande mais nous relevons le défi !

Aux pâtissiers et pâtissières en herbe ou de renom, nous demandons de mettre la main à la pâte et de confectionner des gâteaux qui seront vendus à la buvette ! Merci d’avance !

Un planning a été affiché, inscrivez-vous selon vos disponibilités afin de participer à ces deux journées un peu particulières, au coeur de la vie associative de votre club !

Partager

Commentaires

Répondre à cet article