Categories

Accueil > Actualités > Education > Balade éducative en ville du 27 juin 2010

30 juin 2010
Emilie

Balade éducative en ville du 27 juin 2010

4 chiens étaient présents pour cette deuxième sortie éducative en ville ce dimanche : Elfy, le shetland, Danaé, le boxer, Bali et Fizz, les 2 jack Russel. Même si ça n’a pas été toujours facile, les maîtres et la monitrice ont été ravis de cette matinée ensoleillée et pleine de nouveautés.

Danaé

Bali

Elfie

Fizz

Les chiens racontent :
"Après avoir été lâchés chacun notre tour pour éviter les débordements, nous sommes partis sur le chemin derrière le château où d’ailleurs se tenait un vide grenier. Nous y avons rencontré des amis humains mais aussi des amis à quatre pattes qui nous regardaient admiratifs faire nos exercices de tenue de place et de positions !
Après quelques obstacles tels un plot carré en béton et une grosse chaine à sauter, nous nous sommes dirigés vers le parking souterrain où la résonnance et les voitures ne nous ont pas facilité la tâche ! Mais on y est arrivé quand même !

Ensuite direction les toilettes pour nos maîtres. Ils nous ont laissé sagement assis au pied de la porte et nous les avons retrouvé quelques minutes plus tard dans la joie la plus totale !!!!

Arrive ensuite la ville dans tous ses états avec ses voitures, ses piétons eux aussi admiratifs, ses enfants, ses poussettes, ses vélos, ses bruits... Nous avons fait de la marche au pied aussi bien à droite qu’ à gauche, notre monitrice ne souhaitant pas que nous soyons du côté des voitures (pas toujours simple de marcher à droite quand on est habitué à être du côté gauche !).

Nous avons ensuite attendu gentiment devant la boulangerie afin que le maître de Bali achète son pain. Quelle bonne odeur !

Nous avons enfin rejoint le chemin derrière le château en prenant soin de s’arrêter au passage piéton et dans une rue, histoire de jouer les stars pour une petite pause photos ! Chaque maître nous a lâché individuellement à la fin et on a même joué au jeu du demi tour : dès que l’on partait trop loin devant, les maîtres faisaient à leur tour demi tour, histoire de nous faire croire qu’ils nous abandonnaient ! Ils ont des drôles d’idées nos maîtres parfois ! Mais on les aime tellement !!!!!"

Merci à Guylaine pour le texte et les photos !!

Partager

Commentaires

Répondre à cet article