Categories

Accueil > Accueil > Quelques points à souligner

Accueil
20 mars 2011

Quelques points à souligner

La surveillance des chiens :

Au DINAN SPORT CANIN nous permettons aux chiens de jouer ensemble dans l’enceinte du club.

Cela est rarement le cas dans les autres clubs. Ces jeux sont pourtant importants pour la socialisation de nos chiens, pour leur apprendre à communiquer et à se respecter les uns et les autres.

Il ne faut cependant pas oublier que vous devez rester maître de la situation en toute circonstance, ceci implique donc une surveillance active de votre part.

Si cela ressemble un peu à un joyeux capharnaüm avant les cours, pour les chiens il n’en est rien. Ils établissent des codes entre eux et apprennent à mieux se connaître avant d’évoluer ensemble sur le terrain.

A vous toutefois de veiller à ce que tout se passe au mieux entre eux en surveillant votre chien.

Cette surveillance vous incombe également lorsque vous défoulez votre chien aux abords du club, notamment sur les chemins alentours.

Les déjections canines :

Prenez l’habitude de sortir votre chien avant les cours et de lui laisser suffisamment de temps pour qu’il fasse ses besoins.

Un ’accident ’peut toujours arriver...
Des pelles sont à votre disposition pour ramasser les déjections dans l’enceinte du club. Privilégiez les à l’utilisation de sacs déposés dans la poubelle du club qui devient malodorante.

Merci à tous de veiller à la propreté du terrain et de ses abords.

Nous sommes de plus en plus nombreux à partager ’la passion du chien’. Ces quelques rappels n’ont pas pour but de ’faire la police’ mais simplement de faire en sorte que chacun continue à passer d’agréables moments au DINANSPORT CANIN

Merci à tous